LEGTA Aubenas (07) : Raid Nature itinérant


Raid Nature itinérant V.T.T. / KAYAK Section sportive Mutualisée Aubenas



Ce sont 24 sportifs dont 7 filles de la section sportive mutualisée CYCLISME-KAYAK d’Aubenas qui ont finalement participé au raid nature sur le territoire sud Ardèche en mai 2016 dans des conditions assez difficiles compte-tenu de la météo pluvieuse.
Les jeunes sportifs des sections sportives ont pratiqué les activités vélo et kayak sur deux jours en partant du lycée agricole d’Aubenas en vélo et en rejoignant les gorges de l’Ardèche pour faire la descente des gorges en canoë avec bivouac à Gaud. Ils ont pu ainsi échanger leurs expériences, vivre un moment fort et enrichissant en se déplaçant dans un site exceptionnel notamment dans la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche.




Ce Raid Nature Vélo-Kayak a permis de renforcer les liens entre les jeunes sportifs des établissements scolaires du bassin d’Aubenas et les intervenants des sections sportives Cyclisme-Kayak. Une belle expérience au service du sport et de la nature sur le territoire ardéchois grâce au soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes via la subvention du projet Eurêka, grâce au lycée agricole d’Aubenas, aux enseignants d’EPS et aux encadrants des sections sportives via les comités de cyclisme et de Kayak. Un grand MERCI à tous ces partenaires pour faire vivre ces moments forts à nos jeunes lycéens !


Sylvie PRAT (Enseignante EPS /Responsable section sportive cyclisme lycée agricole Aubenas)



Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr