Saint Flour (15) : remise d’un chèque de 4600 euros à l’association Acte Auvergne

Les Etudiants du BTS Technico-commercial du lycée Louis Mallet/haute auvergne et le lions club en action pour la bonne cause : remise d’un chèque de 4600 euros à l’association Acte Auvergne


Dans le cadre de leur projet scolaire, 4 élèves (Antoine, Clément, Gérald et Pierre-Louis) du BTS Technico-Commercial des Lycées Louis Mallet et de Haute Auvergne de Saint-Flour ont organisé fin mai, en partenariat avec le Lion’s club un loto Quine qui a dégagé 1600 euros de bénéfice.
Ce projet, encadré par les enseignants, s’inscrit dans le cadre des « Projets d’initiatives et de Communication » de la formation des étudiants. Ce groupe ayant choisi plusieurs actions en lien avec la lutte contre la Cancer : tout d’abord les étudiants ont organisés en mars des actions de sensibilisation à destination des écoles primaires et des lycéens de la haute auvergne à travers une exposition d’affiches, des activités sportives et ludiques pour les plus jeunes, et une intervention de la ligue sous forme de conférence pour les lycéens suivie d’un concert. Ensuite les étudiants de BTS TC ont mené en point d’orgue une action de collecte de fond à travers l’organisation d’un Quine au gymnase de la Vigière. Les étudiants ont choisi de reverser l’ensemble des bénéfices à destination des enfants malades afin comme objectif l’organisation d’une sortie inoubliable le temps d’une journée.
En parallèle, la traditionnelle vente de tulipes organisée par le Lion’s Club, présidée par Françoise Delpeuch, a permis de récolter 3000 euros. Les différents organisateurs ont ainsi décidé de regrouper les gains et de les reverser à l’association Acte Auvergne(*) afin d’améliorer le cadre de vie des enfants malades. Mardi 30 mai a eu lieu la cérémonie de remise des chèques en présence des différents acteurs et de deux représentants de Acte Auvergne Mme Christiane L’Huillier, Vice présidente et M.Jacques Fournet-Fayard, secrétaire de l’association.

(*)Acte Auvergne : Association qui a pour but d’améliorer les conditions d’hospitalisations des enfants atteints de cancer ou de leucémies en Auvergne.



Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr