Les élèves de Terminale GMNF du lycée de St Ismier (38) sous les projecteurs !



Ce lundi 27 mars 2017, l’ONISEP est venu passer l’après-midi avec la classe de Terminale Gestion des Milieux Naturels et de la Faune.


Objectif : réaliser un clip vidéo de quelques minutes, adressé aux futurs 3èmes, qui servira à promouvoir ce BAC PRO et cette filière au niveau national.



Les élèves, sous forme de différents ateliers : observation en laboratoire, séquence d’animation, élaboration de supports d’animations (bande-dessinée, journal), taille-débroussaillage et prélèvement sur la mare du lycée ont ainsi pu mettre en avant les axes forts de leur formation.




Ce fut également l’occasion d’insister sur la collaboration avec les professionnels, les acteurs du territoire et d’attirer l’attention sur la nécessité de poursuivre des études après le BAC (BTS GPN, GF, AP, Agroéquipement,…)


Toute l’équipe pédagogique s’est mobilisée afin de valoriser cette formation et faire ressortir que tout élève intéressé devait s’investir, aussi bien dans les matières générales que professionnelles.


Les élèves se sont impliqués pour non seulement présenter au mieux leur bac pro, mais aussi pour exprimer leur souci de préserver l’environnement.
Espérons qu’ils aient réussi à transmettre leur motivation !


V. ROLLET
Coordonnatrice filière GMNF



Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr