Les élèves du lycée de la Côte St André (38) en visite à la banque alimentaire de l’Isère à Sassenage



La classe de seconde professionnelle option « Productions animales » s’est rendue ce mardi 19 janvier 2016 à la banque alimentaire de l’Isère située à Sassenage. Les élèves ont eu connaissance de cette association, dans le cadre d’un module d’enseignement axé sur l’engagement social solidaire, au cours duquel ils ont organisé une collecte de denrées alimentaires dans leur établissement début décembre. 


Pendant la visite, les élèves ont découvert la logistique liée au stockage des denrées alimentaires, ils ont pu observer les différentes tâches des bénévoles assurant la réception et la répartition des dons pour les différentes associations.


Cette sortie a permis, une nouvelle fois, de sensibiliser les élèves à l’importance d’un travail solidaire très professionnel puisqu’il s’agit de collecter, trier, ranger, organiser l’entrepôt en fonction des denrées alimentaires et de pouvoir les distribuer correctement aux associations. Mme Overbéké a donc insisté sur la formation des bénévoles et leur réelle implication tout au long de l’année dans ces activités.



Laurence Gotti, enseignante en histoire-géographie
Laurence Hocdé, professeure principale



Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr