LPA Voiron (38) : Ils ont bravé le froid pour vendre des produits locaux !



Samedi dernier 13 janvier, sous des chutes de neige abondantes, les élèves de la classe de 1ère Bac Professionnel Conseil-Vente se sont relayés pour tenir un stand de vente de produits locaux sur le marché de Voiron. Encadrés par Aladdine BOUHALI, enseignant de techniques commerciales, et Pascaline RUFFIN-BURGAT, professeure de génie alimentaire, les élèves vendaient des jus de fruits, des confitures, des terrines, du miel et des noix…


Tous ces produits provenaient de trois magasins de producteurs : La Halte Fermière de Voiron, la Ferme des Saveurs de Voreppe et La Gamme Paysanne de La Frette.


Les élèves de la classe de 1ère, encadrés par les enseignants, avaient pris contact avec les producteurs et la mairie de Voiron afin de leur présenter leur projet et obtenir leur accord pour participer à cette opération commerciale.


Les clients, trouvant cette opération sympathique, ont encouragé par leurs achats les élèves dans cette démarche commerciale. Forte de cette réussite, la classe envisage de réitérer cette opération.


M. GUIN
 



Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr