La Tour du Pin

164 Allée Louis Clerget
38110 LA TOUR DU PIN
Tél : 04 74 83 20 70
lpa.la-tour-du-pin@educagri.fr

http://lyceehorticole.fr

Les formations


Le lycée horticole de la Tour du Pin, installé depuis septembre 2001 sur le site de l’ancienne Maison Clerget, propose des parcours de formations diplômantes du CAPA au Bac Professionnel dans les filières :

  • de l’horticulture : production florale et légumière
  • de l’animalerie et de la jardinerie : conseil et vente de produits horticoles et d’animalerie


L’enseignement qui y est dispensé associe théorie et pratique. Il s’appuie notamment sur une équipe enseignante et technique compétente, sur un solide réseau de maîtres de stage et des installations modernes.

L’exploitation horticole, dotée de plus de 3000 m² de serres, accueille très régulièrement les élèves de la filière horticole. Par sa participation à l’expérimentation et au développement agricole, elle donne aux futurs professionnels tous les éléments nécessaires à l’élaboration de leur projet.

L’atelier technologique offre une chance exceptionnelle aux élèves de pratiquer et de se familiariser aux différentes espèces animales au sein d’une animalerie grandeur nature.

Le lycée horticole intègre également un C.D.I., une salle multimédia, un laboratoire de sciences et une salle socioculturelle.

L’ensemble des installations qui restent à taille humaine, se situe dans un parc paysager de 3 hectares dont l’aménagement fait l’objet d’un projet concentré élèves, équipe technique et enseignante.

A 55 Km de Lyon, Chambéry et Grenoble, le lycée est très facile d’accès par la route et le chemin de fer. Un service de transport scolaire accessible aux élèves demi pensionnaires dessert les communes environnantes.



En bref
et en chiffres

Public accueilli
  • 202 Elèves

Internat
  • 110 Places d'internat

Journées portes ouvertes
  • 17/03/2018

Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr