CFPPA Montbrison (42) : S’élancer pour bien rentrer



Les apprentis en formation BTS Technico-Commercial Produits Alimentaires et Boissons ont repris les cours dans la joie et bonne humeur en relevant un défi sportif.


Sur le site du Vieil Ecotay -Village médiéval, au-dessus de Montbrison (42, Loire), les apprenants ont pu confronter leurs capacités sportives : course, VTT et pétanque. Cette manifestation était encadrée par quatre membres de l’équipe pédagogique (dont un formateur d’EPS).


Les objectifs pédagogiques de la journée étaient dirigés vers le dépassement de soi et le "vivre ensemble". Le référentiel de formation (module M11 :Accompagnement du projet personnel et professionnel) a été un élément directeur.



Sur les ruines du Château d’Ecotay


Par équipe de trois, les apprenants ont concouru pour cumuler des points sur les différentes épreuves. Dans une logique de dynamique de groupe, les formateurs ont participé aux challenges.


A l’issue de cette matinée ensoleillée, l’ensemble du groupe a partagé un repas "tiré du sac" à proximité d’un site pittoresque du patrimoine du Forez.

L’année de formation est lancée.



Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr