Roanne-Chervé (42) : Une rentrée 2016 qui commence bien !


Selon une tradition bien établie au lycée de Roanne Chervé, les élèves de la classe de 4ème de l’enseignement agricole ont effectué un stage d’accueil sur l’antenne de Noirétable en compagnie de leurs professeurs les 5 et 6 septembre.



Outre son objectif de favoriser le plus tôt possible la cohésion de groupe, ce voyage a permis aux 16 élèves de la classe de profiter de 2 jours de visites.


Au programme : la découverte de la filière bois à travers l’observation d’un chantier forestier et la visite d’une scierie, la ferme de Chapt où ils ont pu observer les animaux et l’atelier de fabrication de produits laitiers et la ferme du Phaux spécialisée dans la production et la transformation de petits fruits. Si on ajoute l’arrêt aux Forges Foréziennes pour découvrir les étapes de la fabrication d’un couteau forgé, voilà une escapade des plus riches pour se familiariser avec des métiers ancrés dans un territoire.


Ce voyage, financé en partie par le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre des projets EUREKA, donnera lieu à la réalisation d’un livret de fiches métiers en collaboration avec une classe de terminale bac pro forêt.



Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr