Lycée André Paillot-St Genis Laval (69) : Voyage à Londres/A trip to London



Dans le cadre de la section européenne, un voyage de découverte de 4 jours a eu lieu du 7 au 10 mars à Londres avec les classes de 1ère et de terminale. Les élèves ont pu découvrir le premier jour les monuments ou lieux historiques les plus renommés de Londres tels que Buckingham Palace, St James Park, Westminster Abbey, Big Ben et le parlement, Trafalgar Square et Piccadilly Circus.


Le deuxième jour, nous avons pu flâner dans le quartier de Camdem Town, célèbre pour ses marchés vintages, puis une balade le long de la Tamise du côté de Hammersmith nous a permis de rejoindre la brasserie Fuller’s Griffin pour une visite guidée en anglais. La journée s’est terminée par la découverte du musée de la science et notamment de son exposition sur l’influence des sens sur l’alimentation.


Le troisième jour, nous avons pu goûter aux joies du shopping dans les célèbres quartiers de Soho, Oxford Street, Leicester Square et Covent Garden.



Puis, la traversée du Millenium Bridge nous a permis d’observer le contraste entre le quartier des affaires de « la City » au milieu duquel s’impose la magnifique cathédrale Saint Paul et le musée d’art contemporain « Tate Modern Gallery ». Enfin, une visite du théâtre de Shakespeare avec un guide à l’accent Cockney (accent de l’est de Londres) prononcé fut un très bon exercice de compréhension orale !


Le dernier jour, nous avons rejoint la National Gallery dans un traditionnel bus rouge (« double-decker bus »). Un vrai contraste avec la Tate Modern visitée la veille !



Nous avons pu apprécier l’accueil très chaleureux des familles, pour la plupart jamaïcaines, dans lesquelles nous étions hébergés et gardons un très bon souvenir de ce passage dans cette ville cosmopolite.


L’équipe de la section européenne


 



Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr