La Motte-Servolex (73) : « Le local s’invite à Reinach » !


Pendant la journée du mardi 30 Mai, les élèves de 1ère S du lycée Reinach ont organisé un repas Local durant le déjeuner au sein du lycée et un jeu de rôle dans le cadre de leur programme scolaire d’EAT (Écologie, Agronomie et Territoire).


Un repas 100% Local !



Une partie des élèves de 1ère S a mis au point un menu Local . Pour ce faire, ils ont eu un entretien avec le chef cuisinier et l’économe pour choisir un repas équilibré, discuter de l’origine des produits tout en respectant le budget imposé.
Ces produits proviennent d’un rayon géographique de 35 km maximum, et bien sûr les bons produits de la ferme Reinach ont été au rendez-vous ! (Faisselles, Tomme et Viande)
Dans le but de sensibiliser d’avantage, toute une communication a été organisée autour du repas par des affiches, des sets de table, des tracts et une annonce radio dans le lycée.


Une sensibilisation des camarades



Outre le repas, la seconde partie de classe a travaillé de son coté sur un jeu de rôle managé par une intervenante, Julie Brusselle de l’association E. Graine, qui a au préalable sensibilisé cette classe de 1ère. Ce jeu de rôle a ensuite été présenté à une classe de seconde Générale dans leur projet d’ EATDD (Écologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable).
Cette journée a permis la découverte et la sensibilisation des personnes aux bienfaits du Local.
L’ensemble du projet a pu être réalisé grâce au soutien financier de la région Auvergne Rhône-Alpes
Auteurs 1ère S : Margot Revol, Hugo Vono et Maryne Duret



Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr