Les élèves du lycée agricole d’Aubenas (07) vont à l’opéra


« Déjà ? », « C’était trop bien ! » : voilà ce que l’on a pu entendre à la tombée du rideau de Lady Macbeth de Mzensk ce 2 février dernier. En effet, grâce au dispositif « Lycéens à l’Opéra » soutenu par la Région Rhône-Alpes, les élèves du lycée agricole d’Aubenas ont assisté au spectacle à l’Opéra de Lyon.


Le compositeur Dimitri Chostakovitch (1906-1975) dépeint une héroïne, Katarina, dans ses tourments et sa quête de bonheur : « Personne ne presse ses lèvres contre les miennes. Ma vie passe sans un sourire. Personne ne vient à moi. » Belle découverte pour ces jeunes, qui en amont de la représentation, ont visité l’Opéra et ont échangé avec un chanteur du chœur.



Des élèves de la classe de 1ère Bac Pro "Services A la Personne et Aux Territoires" (SAPAT) du Lycée Olivier de Serres devant le Musée des Confluences à Lyon


Journée bien remplie pour les élèves qui se sont également rendus au CHRD -Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation-, ainsi qu’au tout nouveau Musée des Confluences.


Auteurs : J-M. Nougier et S. Durand



 



Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr