La gastronomie s’invite dans le monde horticole à Terre d’Horizon (26) !


Étaient présents ce jour-là les élèves et enseignants mais aussi les insectes comestibles qui ont fait beaucoup parler d’eux...



Les élèves de l’établissement se succèdent à l’exposition tout au long de l’après midi


Dans le cadre de l’obtention du diplôme de BTS Productions Horticoles, quatre étudiants de Terre d’Horizon, Alicia Bosveil – Jordan Dumas – Manon Villard et Louis Vincent, ont organisé un repas des 5 continents ainsi qu’une exposition sur le thème "Horti’ Culture & Gastronomie" le mardi 4 avril 2017.


Un projet qui aura nécessité 8 mois de préparation et de mobilisation avant de voir le jour. Afin de récolter les fonds nécessaires, les étudiants ont eu pour idée d’organiser une tombola avec de nombreux lots à remporter, toujours dans le thème de l’horticulture et de la gastronomie. Aussi, quatre classes de l’établissement ont été mises à contribution : les collégiens (quatrième et troisième) ont pris part à un concours de dessin avec pour thème les monuments célèbres du monde, tandis que les classes de seconde générale et technologique et de première Productions horticoles ont semé les cultures proposées à la dégustation lors de l’exposition.



La classe de 2nde GT et les encadrants Manon V. et Jordan.D


Lors de la Journée Portes Ouvertes, le samedi 1er avril 2017, les visiteurs ont eu l’opportunité d’assister à l’exposition. Mais la journée principale a eu lieu le mardi 4 avril 2017 où étaient présents ce jour-là les élèves et enseignants, mais aussi les insectes comestibles qui ont fait beaucoup parler d’eux…


L’ensemble de l’établissement a donc pu s’essayer à une des épreuves de Koh Lanta : la dégustation d’insectes, tels que des vers de farine et autres criquets, assaisonnés à l’ail et fines herbes ou encore au curry. Leurs papilles ont également pu se délecter des saveurs du basilic réglisse et cannelle ou bien du goût anisé du cerfeuil…



Alicia Boseveil, Jordan Dumas, Manon Villard et Louis Vincent qui préparent les glaces thaï pour les 320 élèves et enseignants mangeant au self ce jour là


Un projet qui s’est clôturé avec l’attribution des prix aux deux gagnants du concours de dessin et un goûter convivial avec les classes de collégiens. Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à ce projet pour qu’il puisse voir le jour ! 


Les étudiants de BTS PH2



Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr