La Motte Servolex (73) : Un premier PUS très réussi au profit des Restos du Coeur !



Dans le cadre des cours de communication menés au CFPPA, les classes de BP et BPA 2ème année Aménagements Paysagers doivent réaliser un Projet d’Utilité Sociale (PUS). C’est la première année qu’Elise Encelle (formatrice en communication) et Sylvain Dassin (responsable de formation) ont souhaité développer ce type de projet de groupe : proposer aux apprentis de créer, de A à Z, un projet de solidarité à échelle "locale".


Objectif réussi pour ce premier PUS, avec l’organisation d’une grande collecte au profit des Restos du Coeur de Chambéry. Une collecte réalisée au sein de l’établissement, mais également dans plusieurs centres commerciaux du bassin chambérien.


Ce projet de communication s’est donc concrétisé par une récolte de denrées alimentaires et non alimentaires la semaine du 30 janvier au 4 février 2017. Toute la semaine, les salariés et apprenants de l’établissement ont pu déposer des denrées, puis les apprentis se sont rendus une demi-journée dans trois centres commerciaux du secteur afin de sensibiliser à leur projet les citoyens.




L’association des Restos du Coeur a été impressionnée par la quantité de nourriture collectée par les apprentis, plus de 800 kilos, qui sera ensuite redistribué aux bénéficiaires de l’association !
Un projet de groupe qui a su fédérer la classe entière et les différents acteurs qui ont participé à cette récolte.


Les apprentis BP/BPA 2ème année et Elise Encelle, formatrice au CFPPA Savoie-Bugey



Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr