Pratiques professionnelles


Des manifestations nationales, régionales ou locales sont l’occasion de mettre en œuvre les pratiques acquises lors de la formation.


- Le trophée des lycées : quelques élèves se rendent au salon de l’agriculture pour participer à des épreuves pratiques, ….


- Le concours de jardin : les élèves doivent construire un projet d’aménagement tant au niveau de la conception que du budget puis ont ensuite une semaine pour réaliser leur projet. Des professionnels les accompagnent et procèdent ensuite à un vote.


- Les ovinpiades : différentes classes de la région se retrouvent pour participer à des épreuves au niveau local dans un premier temps puis selon leur classement au niveau national.


- Les chantiers Ecole : il s’agit, pour les élèves, d’une immersion en milieu professionnel qui permet l’acquisition de compétences (organisationnelles, techniques, …). Cette modalité d’apprentissage allie activité pratique, formation et accompagnement spécifique.


Toutes ces actions sont l’occasion d’approcher son futur métier et de mettre en pratique les apprentissages.



Derniers articles liés :
Romans (26) : La gestion de l’herbe en arboriculture - Terre d’horizon a mobilisé les (...) 18 décembre 2017
Mercredi 13 décembre près de 200 personnes étaient présentes au Pôle d’enseignement Terre d’horizon de Romans pour se former aux techniques alternatives en Agroéquipement dans le but de réduire l’utilisation des produits phytosanitaires dans les vergers. Chaque année l’établissement romanais s’engage dans l’organisation de journées techniques pour les professionnels afin de se pencher sur les nouvelles (...)...En savoir +

Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr
Tous droits réservés (c) www.eapauvergnerhonealpes.fr